Workshops/Ateliers

DUBOS Anne, BEVILACQUA Frederick, LARRALDE Joseph, CHEVRIER Joël et JEGO Jean-François, workshop Designing Gestures for Interactive Systems : Towards Multicultural Perspectives, MakerAsylum, Mumbai, India, 3 octobre, et Ubisoft, Pune, India, 5 octobre 2017.

DUBOS Anne, BEVILACQUA Frederick, LARRALDE Joseph, CHEVRIER Joël et JEGO Jean-François, workshop Designing Gestures for Interactive Systems : Towards Multicultural Perspectives, 16th IFIP TC.13 International Conference on Human-Computer Interaction (INTERACT 2017), Mumbai, India, 20 septembre 2017.

GLUSHKOVA Alina, MANITSARIS Sotiris, JEGO Jean-François, MEYRUEIS Vincent et VOLIOTI Christina, workshop Think-Tank GAIIA : movement engineers, which skills ?, Mines Paristech, 12 octobre 2017.

GUEZ Judith, JEGO Jean-François et KUNTZ Sébastien, pour l’association VRGeeks, organisateur et animateur de l’« Atelier de demos de réalité virtuelle », manifestation Press Start, Bibliothèque Publique d’Information du Centre Pompidou, Paris, 8-9 mai 2013.

GUEZ Judith, JEGO Jean-François et WAGREZ Kevin, organisateur et animateur de l’atelier de demos « Avatar, embodiment, présence et co-présence en environnement virtuel », manifestation Anatomie du jeu vidéo, Bibliothèque Publique d’Information du Centre Pompidou, Paris, 3 mai 2015.

JEGO Jean-François, GUEZ Judith et LEROY Laure, organisateur et animateur de l’atelier «  Art et Réalité Virtuelle », Conférence AFRV, REIMS-IMAGE, Reims, France, 26 novembre 2014.

JEGO Jean-François, co-organisateur et animateur atelier d’improvisation « Les maîtres du feu », Danse, art pariétal et art numérique, labo. Lutin-UserLab et INReV-AIAC, UP8, 31 mars et 1 avril 2016.

PLESSIET Cédric, atelier Animation avec IA – avatars semi-autonomes, dpt. Animation, National Taipei University of Arts, Taiwan, novembre 2017.

PLESSIET Cédric, Avatar et masque, workshop avec le Conservatoire national supérieur d’art dramatique, au théâtre du Soleil, 2017.

PLESSIET Cédric, GAGNERÉ Georges et MUSCIANISI V., atelier Humanités Numériques « Corps humain, avatar numérique et arts vivants », 6 journées d’étude, 2016.

DOCTORANTS

SURET-CANALE Alice, organisation et animation du séminaire Introducing Maya : 3D modeling basics for real time, Master Franco hellénique « Arts et Réalité Virtuelle, multi-utilisateurs », départ. ATI de l’université de Paris 8 et départ. hhypermédia de l’Athens School of Fine Arts, Athènes et Hydra, Grèce (ASFA), du 5 au 11 mars 2014.

LABOUSSE Gaël, Apprendre la 3D avec un mixeur, Workshop, École Polytechnique, Palaiseau, 2017.

LABOUSSE Gaël, Perception Libre 2.0, Workshop, École Européenne Supérieure d’Art de Bretagne, Brest, 2017.

LABOUSSE Gaël, Perception Libre, Workshop, École Européenne Supérieure d’Art de Bretagne, Brest, 2016.